Echafaudages

Un échafaudage est un équipement de travail temporaire composé de plateformes superposées en bois ou en acier, servant principalement à des travaux de bâtiment tels que les ravalements de façade. Il permet ainsi aux artisans d'accéder facilement à l'ensemble de la structure par le biais des échelles disposées aux extrémités, tout en protégeant de toute chute.

Roulants

Roulants

Antilles Formations Contrôles en Martinique

Programme de formation
Je demande un devis Un échafaudage roulant est une construction temporaire sur roues, constituée de ponts, de passerelles ou de plate-formes soutenus par une charpente en acier ou en aluminium. Il permet l'accès des artisans, du matériel, en tous points d'un bâtiment à édifier ou à réparer. L'utilisation d’un échafaudage roulant ne peut être confiée qu’aux personnes autorisées qui auront suivi la formation adéquate (qui est à renouveler tous les 5 ans). Elles doivent connaître les caractéristiques techniques et pratiques de l'échafaudage roulant dont elles sont responsables.

De pieds

De pieds

Antilles Formations Contrôles en Martinique

Programme de formation
Je demande un devis Les échafaudages doivent toujours être appropriés aux travaux à effectuer et aux risques auxquels les travailleurs sont exposés. Ne jamais construire un échafaudage : * avec des éléments de modèles différents qui n'ont pas été conçus pour être assemblés ; * avec des tubes métalliques déjà utilisés pour d'autres usages ou affaiblis par la corrosion.