Secouriste SST

Un sauveteur-secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il doit être capable de porter secours à tout moment au sein de son entreprise à toute victime d’un accident du travail, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés. Le Code du Travail rend obligatoire la présence d’un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence, dans chaque atelier où son affectés des travaux dangereux et sur chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant 15 jours où sont affectés les travaux dangereux.

Formation initiale

Formation initiale

Antilles Formations Contrôles en Martinique

Programme de formation
Je demande un devis Cette formation SST initiale prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d'une situation d'accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d'acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l'arrivée des secours.

Recyclage

Recyclage

Antilles Formations Contrôles en Martinique

Programme de formation
Je demande un devis La formation recyclage SST peut être reconnue imputable dans le cadre de la formation professionnelle continue et dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF).